Deux mois ont passé...

Publié le par Pinselo

Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui j'aimerais vous faire partager une nouvelle toile.

 

Il s'agit d'un collage que j'ai fait il y a environ un mois et demi. 

C'était la première fois que j'envisageais de recouvrir l'intégralité d'une toile par du collage.

Ca a été une super expérience. J'ai adoré faire ça.


Au moment où j'ai fait cette toile, je me sentais très bien, calme, sereine et en harmonie. Je trouve que cela se ressent en regardant le tableau.


J'ai toujours du mal à ne pas revenir sur une toile que je trouve belle. 

J'ai comme une espèce d'envie qu'elle soit encore plus belle, une sorte d'insatisfaction ; du coup je la retouche pour qu'elle finisse par ne plus me plaire totalement.


Donc dans cette toile, je n'aime pas trop la partie gauche avec la femme qui semble, avec le recul, un peu comme piégée par cet homme qui à la base lui tendait la main.

Il y a de grande chance pour que cette partie du tableau soit recouverte d'ici quelque temps.

 

DSC02009.JPG

 

Comme vous pouvez le voir, j'ai toujours quelques difficultés à coller les grandes pièces sans faire de pli. Aussi, je me suis faite avoir par la différence d'épaisseur de papiers juxtaposés. J'appuie trop fort avec la raclette lorsque je maroufle et cela laisse des traces au moment d'enlever le surplus de colle.

 

Mais je continue de progresser... et surtout de m'amuser ! héhéhé

Publié dans Chapitre 5 : Collage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article