Blue(s) Instant

Publié le par Pinselo

Bonjour !

 

Aujourd'hui j'aimerais vous faire partager une "nouvelle" toile faite uniquement de collage.


Cela faisait un moment que tout était prêt à être collé mais j'appréhendais un peu le moment de "passer à l'action" car je savais que cela ne serait pas simple ! Tout avait même pris la poussière... c'est vous dire si elle attendait depuis longtemps ! héhéhé 


 J'ai donc commencé par tout dépoussiérer pour enfin prendre la peine de coller cette petite toile. Je n'ai pas vraiment respecté l'idée que j'avais en tête avant de passer au collage. Finalement, cette toile ne me plaît pas tant que cela mais elle plaît à certaines personnes de mon entourage alors je la laisse comme elle est.


Voilà à quoi elle "devait" à peu près ressembler : 

DSC01745.JPG

 

Voilà ce qu'elle est devenue : 

DSC01938Blue Instant

 

Je crois que je préfère la toile telle qu'elle est maintenant, même si j'y vois de nombreux défauts. En fait, j'en avais tellement marre de la voir traîner chez moi que j'ai décidé de passer au collage pour ne plus l'avoir sous les yeux ! Du coup, j'ai un peu de mal à l'apprécier pleinement car elle ne correspond plus à mon état d'esprit du moment...

 

J'ai rencontré quelques difficultés pour coller le montage central où les pièces s'entremêlent ; c'était un peu la galère pour moi car je ne pouvais "plus voir cette toile en peinture" (héhéhé) et, alors que le travail à faire était assez "minutieux",  je crois j'aurais aimé que cela aille plus vite pour m'en débarrasser.


Il y a quelques plis de papier, la couleur des images, à certains endroits, s'est un peu estompée, mais j'aurais vraiment pu faire bien pire si je n'étais pas parvenue à me recentrer et à prendre sur moi pour terminer le collage.


Au final, je suis assez satisfaite du résultat ; et surtout contente de l'avoir ENFIN collée !

 

J'espère que le bleu profond de cette toile saura vous accompagner chaleureusement vers divers horizons issus de votre imagination...

 

Bien à vous !

Publié dans Chapitre 5 : Collage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article