Nouvelles toiles...

Publié le par Pinselo

Bonjour, 

 

Je voudrais aujourd'hui vous faire partager deux toiles que j'ai peintes dans la nuit du 31 décembre au premier janvier 2012-2013.

J'étais très émue de reprendre les pinceaux car cela faisait plusieurs mois que je n'y avait pas touché !

Dans la continuité de mon travail sur l'accueil de la féminité et sans que je ne sache à l'avance ce qui allait ressortir, je me suis laissée bercer par la créativité, laissant émerger naturellement le désir... le désir simple de vouloir habiter mon corps, de prendre place dans ma vie sans aucun remors... le désir fou de redevenir pleinement créatrice de ma vie, de la vivre sereinement, plus en Paix et en Harmonie. 

 

Voici la pemière toile ; il s'agit d'une toile qui fait écho à une autre toile déjà présentée sur "l'empereur-dictateur chinois" qui me dictait et me répétait des croyances limitantes,qui m'empêchaient de créer, d'être moi et me forçait à être distante.

Je vous mets le deux toiles côte à côte car je pense qu'elles se complètent très bien.
Elles illustrent, je trouve, mon cheminement acutel.

Je suis parvenue à renoncer à l'outre-présence de ce dictateur chinois, qui quand je le regarde maintenant, me fais un peu peur héhéhé ; je l'ai donc laissé partir pour accueillir et laisser venir en retour cette présence bienveillante qui m'aide à m'épanouir avec amour et cela m'enchante.

Aujourd'hui, avec le recul, je pense qu'il traduit le masculin que j'ai à l'intérieur de moi.

Avant, je craignais mon masculin, il me faisait peur car je le savait puissant, capable de tout et surtout capable du pire. Il faisait écho à mon mental trop présent, qui me faisait passer à côté de ma Vie.

Maintenant, après un travail sur moi, il a été remplacé par cette présence masculine, bienveillante et sympathique. Il possède les mêmes qualités mais elles sont plus modérées, plus tempérées et équilibrées. 

Voyez vous-même la différence, elle illustre la chemin parcouru sur lequel, toujours, j'avance !

 

 IMG-20111129-00023.jpg"L'Empereur dictateur chinois"

   est  devenu    

DSC02491.JPG"Le bienveillant masculin qui est en moi".

 

Bon il y a encore des petites choses qu'il faudrait améliorer, il semble toujours un peu à l'étroit dans son corps.

 

Mais justement, la seconde toile que j'ai pu faire ce soir-là, c'est un dyptique où j'ai représenté ma féminité ; je m'en sui rendu compte après, que toutes deux se complétaient. Bien entendu, tout cela n'était pas prévu. Je ne savais pas du tout ce que j'allais peindre, et encore moins que j'allais faire un dyptique. La voici : 

DSC02492.JPG

Je n'ai pas fini la toile le jour-même car il était très tard et je suis allée me couchée.

Depuis le 1er janvier, je n'ai pas repris cette toile pour la finir.

Il me reste le plus important à faire, le plus symbolique : mettre un visage sur cette femme, y placer les attributs féminins (bien faire la poitrine, placer le sexe), refaire les mains proprement, mettre la couleur des cheveux et bien sûr à y rajouter des pieds pour que cette femme, ma féminité, puisse cheminer tranquillement, à son rythme ! héhéhé

Je me suis rendue compte le lendemain que cette femme sur la toile, c'était moi ; ce qui explique que je n'arrivais pas à mettre mon visage dessus.

Aujourd'hui que je vous livre cette toile en partage, j'ai beaucoup avancé et je sais que d'ici quelques jours cette toile sera achevée.

Je me ferai alors un grand plaisir de venir vous la faire partager.

 

Je vous souhaite une très belle et lumineuse journée !

 

Bien à vous tous.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article